À propos:

   


Un petit topo sur moi parce qu il est si difficile de choisir un partenaire d'éducation

(désolé, c'est un peut long )

Je m'appelle  Nathalie, j ai 42 ans et j ai toujours vécu avec les animaux.

Après des études d’élevage du cheval de compétition, je m installe gardienne de troupeau en alpage et forme mes chiens au métier de chien de troupeaux.

Plusieurs chiens rythment ma vie depuis toute petite et très vite je me rends compte que j ai un bon feeling avec tous ce qui est poilus .

Pour des raisons personnelles ( et parce que je m en sors très bien), beaucoup de mes chiens sont adoptés adultes.

Sans le savoir , ils me forment à l’éducation et à la rééducation, à l'écoute et à l'envie de les réinsérer dans une société qui les a mis de coté.

Beaucoup de race de Berger , mais aussi des primitifs vivent à la maison avec d'autre animaux, quelques molosses et chien de chasse en garde temporaire aussi .

Et en 2022, suite au décès de mon chien , une place est vacante à la maison et la décision est prise d adopter un malheureux.

J'adopte Balou , et mes choix de vies vont découler de ce chien.

Je dois faire face des problèmes que je n'ai jamais rencontrée de ma vie, avec un chien " rois" qui ne supporte pas ni l autorité, ni la frustration et mordeur pour couronner le tout.

Je me suis rendu compte depuis, que beaucoup de chiens rencontrent ce genre de problèmes comportementaux depuis quelques années ...

J ai à l'époque fait quelque chose que je pensais constructif: j'ai été voir un "éducateur canin"... ça a été une catastrophe, a ce demander quel était réellement le but de ce monsieur...

Totalement déboussolé par les méthodes pratiquées et par la réaction de mon chien , je trouve une écoute bienveillante chez un bénévole de la spa puis de mon mon vétérinaire.

Après quelques "cours" avec un  éducateur, qui me conseil une muselière avec laquelle mon chien me mord, sans jamais oser toucher le chien , sans aucun conseils si ce n est une castration et des reproches sur ce qui a été mis en place avec le véto , je le remercie et décide de me débrouiller, dans la manne d information qui circule autour du chien.

Balou évolue, mais trop lentement à mon gout, je ne trouve pas la solution et la vie est compliquée, stressante à chaque sortie, je décide donc de me former pour pouvoir l'aider , en toute conscience de mes décisions.

Je me forme sur la partie théoriques des comportements canins, parce qu il faut comprendre pour éduquer au mieux , puis j emmène Balou chez un grand éducateur canin.

J en ressors toute chamboulée parce que j' apprend plein de choses , sur les chiens, sur mon chien et sur moi.

Aujourd’hui le comportement de Balou n est pas parfait mais on travail et sa porte ses fruits.

J ai l'envie et j ai la possibilité d'aider des chiens et d'aider des maitres qui comme moi se trouvent perdus  et abusés dans le monde du chien actuel.

Je serais à vos cotés sans aprioris de races, sans jugements nocifs et contreproductifs, juste pour de l'éducation de vie ou pour trouver des solutions à vos problèmes, pour du loisir et  de la rigolades aussi , mais surtout pour une vie sereine avec loulou !



Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer